Lavoirs de France

Photographie et histoire des lavoirs



Le lavoir de Verrières

( Verrières se trouve sur la D49 à 5 km environ au sud-est de Troyes )

vrification de bulletins de salaire avec mon-expert-paie.fr
On peut le deviner en observant la photo : ce lavoir est en très mauvais état et il risque de disparaître. Un arrêté signé par le maire du village le 25 juin 2001, et affiché sur la clôture qui a été mise en place, énonce dans son article 1 : « L’accès au lavoir et son utilisation sont interdits au public jusqu’à restauration ou démolition complète de l’édifice ».

Mise à jour 19/04/2004

« Le lavoir de Verrières, a été remonté sur les bords du plan d’eau des Cortins à Saint-Aventin. En effet l’implantation qui semblait la mieux adaptée, près du pont de la Seine au bout de la rue du Général de Gaulle, s’est révélée impossible au regard du plan d’occupation des sols et des remarques de l’Architecte des bâtiments de France.
C’est ensuite que l’emplacement au plan d’eau des Cortins, qui faisait l’objet de l’accord le plus consensuel parmi les personnes concernées, a donc été retenu par la municipalité. »

(extrait d’un courrier du 10 mars 2004 qui m’a été adressé par le Maire-adjoint chargé de la Culture). (cf dernière photo)
Photographie du lavoir,Verrières,Aube,10,Champagne-Ardenne, France Photographie du lavoir,Verrières,Aube,10,Champagne-Ardenne, France Photographie du lavoir,Verrières,Aube,10,Champagne-Ardenne, France
voir aussi :
Lavoirs de L'aube
Lavoirs de Champagne-Ardenne
Lavoirs de Bourgogne-Franche-Comté

Nous contacter - Infos légales - CNIL - Plan du site